Groupe spectacle

Ce groupe se compose d’un ensemble de musiciens, d’une chorale et d’une troupe de danseurs et acteurs et de techniciens et accessoiristes.

Les musiciens :

Ils sont 6 à faire virevolter une multitude de notes et de croches qui permettent aux danseurs de pratiquer, avec entrain, leur passion favorite.

Sur cette photo manque Philippe (accordéon) qui vient juste d'intégrer le groupe.

Imaginez le souffle de la flûte à bec qui se mélange à celui des accordéons, sans oublier la vibration des cordes des vielles, et vous voilà au cœur de l’ambiance musicale produite par cet ensemble.

En les écoutant,(voir rubrique "la boutique" quelques extraits et un bon de commande sont à votre disposition). Il vous sera impossible de résister à l’esquisse de quelques pas de danses.

 

Les danseurs :

Le groupe de danseurs est à l’origine de l’association. (35 années d’existence en 2014). Il compte aujourd’hui un nombre important de participants (30 danseurs).

Son encadrement est assuré par des bénévoles, leur leitmotiv :

" faire les choses sérieusement sans pour autant se prendre au sérieux !".

N’hésitez pas à les rencontrer. Vous serez enchantés de leurs prestations, rythmées par le claquement des sabots, sans oublier le frémissement des coiffes et l’envolée des cotillons.

 

La chorale :

C’est le dernier né, puisque ce groupe a vu le jour en octobre 2005.

A ce jour cette chorale est encadrée par le Chef de Chœur, Laurent ROUILLON


 

 

Les acteurs :

Ils sont parfois en même temps danseurs et/ou musiciens et/ou chanteurs, mais ils peuvent également être tout simplement « acteurs ».


Par leur mise en scène, ils font revivre coutumes et traditions qui sont le fil rouge de nos spectacles.

 

Les techniciens et accessoiristes:

Dans un spectacle, on ne les voit jamais, et pourtant ils sont indispensables pour le bon déroulement et la présentation au public.

Table de mixage, jeu d’orgue de lumière pour les techniciens, manutention et mise en place des accessoires de théâtre pour les accessoiristes, voilà leurs missions.

   


Les Virouneux d’o bourg assurent la formation au montage, démontage et utilisation de ces outils.

Chez Les Virouneux d’o bourg, on a l’habitude de dire :

« Qu’ils sont dans l’ombre et pourtant, ils sont toute notre lumière »