Les spectacles

 

Faire revivre aux plus anciens et découvrir aux plus jeunes, les conditions de vie de nos aïeux, en mettant au premier plan la transmission du savoir-faire par le geste, l'exemple ou la tradition orale.

             Tels sont les objectifs recherchés lors de la création de nos spectacles.

 C'est à partir de témoignages auprès du monde rural, ou de renseignements à l'aide de documents, que nous avons pu recueillir les éléments nécessaires à nos créations.

Sans cesse à la recherche de nouveautés, nos spectacles sont conçus selon une méthode et un savoir faire que les Virouneux d’o bourg se sont forgés tout au long de leur existence.

 
        Coutumes anciennes, chants, danses et musiques traditionnelles, le tout en costumes poitevins d’autrefois, tous ces ingrédients de la recette « Virouneux d’o bourg » sont présents dans chaque spectacle et dans chaque saynète.

Ce sont de bons moments de rires et de détente que vous offrent nos spectacles, regroupant environ 50 participants, (14 choristes, 30 danseurs et 6 musiciens.)

Imaginez le souffle des accordéons, et celui d'une flute à bec, ressentez la vibration des cordes de la vielle, et tout au long de ces spectacles, vous vous laisserez emporter par le claquement des sabots, les cotillons qui virevoltent, sans oublier les personnages d’une totale authenticité.

Les Spectacles en cours

La Dame Blanche

 Pajot Le Colporteur Les scieurs de long   La Noce villageoise  Le Lavoir

Du Blé au pain    L'Ecole Communale   Les Danses